Meeting Virtuel Live

Découvrir

Chères Villeurbannaises,
Chers Villeurbannais,

Les 15 et 22 mars, vous allez élire votre nouveau Maire. Je suis candidate pour changer Villeurbanne !

Je suis à la tête d’une liste citoyenne, sans étiquette politique : Villeurbanne au Cœur. Pour que le futur Conseil Municipal de Villeurbanne soit celui de tous ses habitants et non celui d’un parti ou d’une idéologie.

Je vis depuis toujours à Villeurbanne. À Cusset, dont les jardins étaient mes terrains d’aventures d’enfance.
Puis à Flachet, près de la MLIS et de la salle Raphaël de Barros. Des piliers de ma culture villeurbannaise.
Ma ville, comme j’aime à l’appeler, a forgé ma personnalité déterminée et enthousiaste.

De cette ville, j’ai parcouru tous les quartiers, apparemment si différents, mais qui partagent le plus rare et le plus précieux : une identité, l’âme villeurbannaise.

Dans cette ville, qui reste attentive aux plus fragiles, et respecte ses anciens, j’ai fondée, à l’âge de quinze ans, l’association des « messagers de la mémoire », pour conserver les témoignages des anciens dont certains avaient vécu l’insupportable.

Pour cette ville, après douze années passées au Conseil Municipal, je veux proposer un programme de changement, qui la rendra plus sûre et plus saine, afin que chacun puisse s’y épanouir.
Avocate, je lutte quotidiennement contre l’injustice, qu’elle soit sociale ou morale. Je sais qu’en faisant respecter la loi, avec des décisions fortes, on peut éviter l’insécurité et les incivilités.

Mais il faut aussi changer la manière de diriger la ville !

Je vous propose, lors de ce nouveau mandat municipal, de mettre en œuvre des mesures concrètes avec l’engagement formel de vous impliquer aussi dans leur contrôle, en transparence et sincérité, deux autres traits de mon caractère.

Je veux donner à Villeurbanne la place qu’elle mérite, pour que chacun de ses habitants soit fier d’y vivre, travailler, élever sa famille et de contribuer au mieux-vivre ensemble.
Une ville de générosité et d’exigence, ces deux valeurs qui résument tous mes engagements.

 

Emmanuelle Haziza